Peinture en Féerie

 Peinture en féerie

Le spectacle

La toile est vierge, attentive, silencieuse. Mais pas muette. En elle se tient un rêve, le rêve que trois artistes vont faire et réaliser pour vous, avec vous, associant pour votre plus grand plaisir les voix du conte, aux rythmes et mouvements de la musique et de la danse ! Alors le peintre, au centre de cette féerie, captera, recueillera sous vos yeux, les transfigurations de ce voyage, visions successives qu’il vous fera vivre intensément, jusqu’à la révélation finale de l’œuvre issue de ces métamorphoses.

Arnaud Gosselin, l’artiste peintre

C’est qu’en plus de peindre, il écrit, sculpte, conte, joue la comédie et sait se faire alpiniste des rêves. Grand chaman des chœurs de lecteurs et autres tours d’écritures, il nous entraîne le long des sentiers cachés et des rivières souterraines, à parcourir l’inépuisable et merveilleuse forêt des livres pour habiter et faire habiter nos vies.

Arnaud Gosselin est artiste peintre, conteur, auteur et bien-sûr animateur des Choeurs de lecteurs. Artiste sensible et engagé, il est aujourd’hui installé à Aubusson où il anime un lieu de création, de découverte et de partage des expériences autour du langage: l’association La Vache Rebelle.

Fanny Milcent, la conteuse

Discrète… elle ne dit rien pendant des heures et soudain elle surgit ! Étrangetés des frontières, des mondes proches et inquiétants, de l’obscurité et de la lumière où nous guetteront mimes, danses et transformations de la fascinante « passeuse de monde » magicienne du corps et de l’esprit.

Fanny Milcent est conteuse, comédienne et chanteuse. Véritable passionnée du travail scénique, elle s’est formée au chant en 2009 et est à l’origine du groupe Sève. Par ailleurs, elle développe un travail de recherche et d’expression sur les 5 sens au sein d’Abeille Cie.

Didier Nourrisson, le conteur-musicien

Conteur de nos vies passées et à venir, il attise en nous le goût des récits initiatiques, mystérieux, des paroles ancestrales qui peuplent la Terre. Il peut tout aussi bien faire apparaître diables, chevaliers ou dragons par le jeu de sa pantomime ou par sa seule voix et l’étincelle de son regard. Peu importe le chemin, il fera toujours en sorte de vous inviter à créer le vôtre.

Conteur philosophe passionné, Didier Nourrisson vit à quelques lieues du Pays de Mélusine (Lusignan, 86). Également comédien et formateur, il intervient depuis 20 ans pour permettre à tous les publics de s’épanouir grâce au conte et au théâtre. Musicien à ses heures, il pratique la guitare, le dulcimer et des instruments de percussion.

La résidence

Durée: 3 jours 1/2

Contenu:

  • Installation: 1/2 journée.
  • Création en résidence (avec accueil du public): 1 journée 1/2 (animations pédagogiques, médiation culturelle “Conte/Musique/Peinture”, répétitions publiques…).
  • Filage technique, répétition générale et représentation: 1 journée
  • Démontage et séchage de la toile: 1/2 journée

 

Télécharger la plaquette du spectacle

down3 down2Pict