Notre intention

Intention

Convaincus que le spectacle ne se résume pas à la scène et à la représentation elle-même, les artistes du Noctilus ont choisi de jouer et d’intervenir au plus près des publics (enfants, ados, adultes, professionnels, personnes âgées, personnes en situation de handicap…). Le cœur de leur démarche artistique: venir à la rencontre du public.

SPECTACLE, BALADE EN RÉSIDENCE

  • PEINTURE EN FÉERIE, spectacle mêlant conte, peinture, chant et musique + 2 jours min en résidence pour adapter le spectacle (contes et peinture) au patrimoine local + rencontres, répétitions publiques, animations pédagogiques, médiation culturelle…).
  • BALADES CONTÉES ET LITTÉRAIRES, création/spectacle en itinérance au fil de la parole ou des textes + 3 jours min en résidence (collecte d’histoires, projets transgénérationnels, veillée contée, animations pédagogiques, répétitions publiques, lectures publiques, théâtre forum…).

 

SPECTACLE, BALADE ET MÉDIATION CULTURELLE

  • CONTES A RIRE ET A MÉDITER, conte, musique, en fixe ou en balade + temps d’échange avec le conteur + débats (possibilité d’une médiation sur l’art de la parole).