Les actualités de la rentrée 2017 – Sept 2017


Après un mois d’août de relâche, l’équipe de comédiens en théâtre interactif fera sa rentrée le 20 septembre 2017 pour préparer cette nouvelle saison 2017/2018.

La saison dernière  notre équipe a sensibilisé près de 8 000 personnes sur 11 départements et auprès d’une soixantaine de structures… ce mois de relâche était bien mérité !

Mais d’ores et déjà la rentrée est déjà bien entamée et notre équipe de comédiens va devoir préparer plusieurs temps forts sur ce premier trimestre (en dehors des représentations forums habituelles):

En septembre nous sommes attendus à la maison d’arrêt de Niort (79) pour un théâtre forum sur la parentalité autour de thèmes sensibles liés à l’incarcération (quelle place reste-t-il pour le père lorsque celui-ci est incarcéré, comment garder son statut, son autorité au sein du foyer familial, comment faire partie de l’évolution de son enfant pendant la détention?)

Pour le mois d’octobre les comédiens vont devoir travailler sur les questions liées à l’addiction (CFA d’Angers) réunissant à la fois les problématiques liées aux addictions à un produit (la dépendance) et les addictions comportementales, tout en exploitant les incidences au niveau personnel et professionnel.

Pour le mois de novembre, nous avons été sélectionné par la ville d’Ancenis (44) pour intervenir sur les Assises prévention lycées organisées en parallèle des “7èmes Assises Prévention Addiction”. Pas moins de 1000 élèves à sensibiliser du 20 au 28 novembre.

Enfin, pour le mois de décembre, les comédiens vont intervenir sur le stage de sensibilisation pour les auteurs de violences conjugales et violences sur conjoint, mis en place par le SPIP de Poitiers (86) (service pénitentiaire d’insertion et de probation).

Bien d’autres actions sont prévues tout au long du trimestre comme un théâtre forum sur le stage en entreprise pour le lycée des Terres Rouges de Civray (86) réunissant les élèves, les professeurs et les maîtres de stage, des soirées parents en Creuse, dans le Loiret et en Vienne et encore moult interventions scolaires ici ou là…

Pour en savoir plus, consultez la page Actualité/Agenda

 

 

Les commentaires sont fermés.