Les origines de la Cie

Notre Cie est née en octobre 2002, à Tours (37), de la volonté de Didier Nourrisson et de Damien Jusseaume, son premier président, comédien dans l’âme, violoniste hors pair et passionné de littératures.

Damien Jusseaume

Damien2

L’engagement de Damien, sa générosité, son respect de l’autre, son écoute, son ouverture sur le monde, sa ténacité face à la maladie, et enfin son intention de transmettre aux autres quelque chose qui dépasse le théâtre ont fondé l’esprit de notre compagnie.

Malgré sa disparition en décembre 2005, à l’âge de 32 ans, notre ambition était et reste de promouvoir le théâtre et le conte comme moyen d’action, de prévention, de sensibilisation des publics de tous âges, leur permettant d’être acteurs, spectateurs et autant que possible les deux à la fois.

C’est pourquoi nous sommes aussi sensibles à la diffusion de l’information sur le don d’organes: en fait c’est tout simple… il suffit de le dire à ses proches…maintenant !

En savoir plus sur le don d’organes

L’héritage

Conformément à ses statuts d’origines, notre association a pour but de “promouvoir le théâtre par la production et l’organisation de spectacles vivants et par la mise en place d’ateliers de pratique théâtrale”.

La compagnie a décidé dès sa création de diviser ses activités en trois secteurs complémentaires: spectacle, médiation artistique et théâtre interactif.