Petits contes philosophiques & subtilités vagabondes

Petits contes

LE CONTEUR: Didier Nourrisson

Conteur de nos vies passées et à venir, il attise en nous le goût des récits initiatiques, mystérieux, des paroles ancestrales qui peuplent la Terre. Il peut tout aussi bien faire apparaître diables, chevaliers ou dragons par le jeu de sa pantomime ou par sa seule voix et l’étincelle de son regard. Peu importe le chemin, il fera toujours en sorte de vous inviter à créer le vôtre.

Conteur philosophe passionné, Didier Nourrisson vit à quelques lieues du Pays de Mélusine (Lusignan, 86). Également comédien et formateur, il intervient depuis 20 ans pour permettre à tous les publics de s’épanouir grâce au conte et au théâtre. Musicien à ses heures, il pratique la guitare, le dulcimer et des instruments de percussion.

Les histoires

Pénétrez dans le monde des petits êtres de la forêt, ou dans l’antre du diable, au plus profond de l’âme humaine à la rencontre de vous-mêmes… autour de contes facétieux, malicieux, à rire, à méditer.

Au choix: en fixe ou en balade (possibilité de travailler sur un thème…).

Contée tout public

Durée: de 45mn à 1h30 (hors temps de marche)

Jauge: de 50 à 100 personnes

Contée scolaire

Durée d’une contée: de 1 à 2h en fonction de l’âge du public (temps d’échanges inclus).

Débat ” Ce qu’elle me raconte à l’intérieur… et à l’extérieur…”: en fonction du cadre et des histoires sélectionnées, le conteur peut animer un temps de débat autour du sens de l’histoire.

Jauge: de 1 à 2 classes max

Télécharger ici la plaquette du spectacle.

down3down2Pict